Mon poney et mon activité préférée

Vous Ítes ici : accueil > activités > archives > Levier

Les élèves de CE ont décrit leur poney et leur activité préférée du séjour à Levier.

Mon poney...

Le poney que j'ai monté s'appelait kiki. Mon poney avait une taille moyenne et mon copain Paul avait un poney plus grand. La robe était marron. La queue de mon poney était noire et la crinière blanche. Nous sommes allés chercher le poney et nous l'avons promené jusqu'au manège. On a appris qu'il faut monter du pied gauche et on a appris à passer les rennes par dessus.
Le deuxième jour la dame nous a dit quand c'est vert il faut faire le tour de la selle et la dame nous a dit de trotter et j'ai pas eu peur.

Activité préférée...

Mardi 15 mai nous avons fait du vtt. David nous a prêté des vtt et des casques et c'était trop cool car il y avait des flaques de boue. Nous sommes rentrés et nous avons pris une bonne douche.

Alexis

Mon poney...

Le poney que j'ai monté s'appelait Looping. Sa couleur était marron et blanche. Le premier jour, j'ai promené le poney et je suis monté sur le poney, je n' ai pas eu peur, il était gentil. Et sa crinière était blanche.
Le deuxième jour j'ai slalomé et j'ai fait du trot. J'ai aimé faire du trot.

Maxime

 

Mon poney...

Mon poney s'appelait Bouboule. Il était moyen et il était brun partout même sa queue. Le premier jour nous avons promené le poney. Nous sommes entrés dans le manège et nous avons passé les rennes par dessus la tête, nous sommes montés dessus. J'avais un peu peur de tomber. Je suis monté et nous avons slalomé.
Le deuxième jour nous avons vu le maréchal-ferrant et nous sommes allés au cheval. Nous avons slalomé et nous sommes allés au trot.

Arthur

Mon poney...

Mon poney s'appelait Biscotte. Il était blanc et gentil. Nous avons promené les poneys. Puis on lui a fait des câlins. J'ai mis les rennes sur le poney puis je suis allé dessus et on a fait un tour de manège. J'ai bien aimé être sur Biscotte. Le 2ième jour j'ai eu un autre poney qui s'appelait Flik, il ne voulait pas s'arrêter. On a fait du slalom et il y avait des équipes et il fallait aller plus vite. Et on a fait du trot et le tour du monde. J'ai bien aimé.

Activité préférée...

Le mercredi après-midi, on a fait une randonnée en forêt avec David.
On a appris que les orties ne piquaient pas en dessous. On a fait des jeux, comme une sorte de « colin maillard »et le jeu des objets pareils. Puis il y avait de la boue et je suis allé dedans. Je suis rentré tout crasseux.

Geoffrey

Mon poney...

Mon poney s'appelait Looping. Sa taille était 1m 04 .Il était blanc et marron. Sa crinière était blanche et sa queue était marron.
Le 1er jour, nous avons monté les poneys. On a fait le tour de la selle sur le poney. On a appris à enlever la selle. On a appris à mettre les rennes . Et je n'avais pas peur.
Le 2ième jour, on a fait du slalom, et on a fait du trot. Et je suis presque tombé . Nous avons appris ce qu' ils mangent. J'aimerais en refaire.

Activité préférée...

Mardi après-midi, David nous a prêté des gourdes, des casques et des vélos. On a fait des descentes dans les cailloux. On a fait 11 kilomètres et on était tout sale. On était heureux.

Hugo

Mon poney...

Mon poney s'appelait Flika. Sa robe était marron. Sa crinière et sa queue étaient blanches et grises. Le 1er jour nous avons promené notre poney. Nous avons appris à passer les rennes. J'étais bien sur Flika. Nous avons fait le tour du monde.
Le 2ieme jour nous avons fait un jeu : quand la dame disait vert on devait faire le tour du monde, bleu c'était s'arrêter, stop il fallait descendre et monter du poney.

Activité préférée...

Mardi 15 après-midi nous avons fait du VTT. David nous a prêté des casques et des VTT. C'était trop bien car on était tous ensemble et on passait dans les flaques d' eau. On a fait onze 11 km. Après on a pris une bonne douche.

Paul

Mon poney...

Le 1er jour, je suis monté sur Bouboule. On a fait des tours de manège. On a fait le tour du monde sur la selle et on a appris à passer les rennes.
Le 2ième jour, mon poney s'appelait Nénète. C'était la plus grande. Elle était marron et sa crinière et sa queue étaient marron. On a fait des jeux : si la dame disait bleu, il fallait descendre et remonter sur le poney, rouge c'était stopper et vert c'était démarrer . Le poney Nénète c'était ma préférée car c'était la plus grande.

Activité préférée...

Le mercredi après-midi on a fait la randonnée en forêt. On a fait des jeux : une sorte de « colin maillard » pour retrouver les arbres. Aussi un jeu où il y avait des objets dans un sac, il fallait retrouver les mêmes.

Jordane

Mon poney...

Mon poney s'appelait Irma. Elle était petite, sa robe était marron foncé. Sa crinière était noire et sa queue était de la même couleur.
Le 1er jour j'ai eu un peu peur sur Irma. Mais après ça allait mieux. Après on a fait un jeu. Quand la dame disait rouge cela voulait dire démarrer, bleu cela voulait dire descendre et monter, et quand elle disait vert cela voulait dire arrêter. J'ai bien aimé le jeu.
Le 2ième jour on a fait du trot. Quand on faisait du trot Irma faisait du galop et la dame était obligée de la tenir. J'ai aimé le séjour à Levier.

Activité préférée...

Mon moment préféré est le cheval, parce que j'ai appris que les chevaux mangeaient du sel. Et j'ai aussi appris la différence entre la paille et le foin. J'ai fait la bande à mulo avec Thomas et on était trempé et la feuille était déchirée.

Maïna

Mon poney...

Le premier jour mon poney s'appelait Nénette. Il était grand. Et il avait la robe noire. Mon poney avait la crinière noire et sa queue était noire. Dans le manège je l'ai promené, on a passé les rennes sur la tête et on est monté dessus. On a fait le tour du monde et du slalom. J'ai rigolé. Je n' ai pas eu peur. Le deuxième jour, mon poney s'appelait Biscotte il a fait du trot. Il a fait de la course contre les autres poneys. Je suis tombée de Biscotte. J'ai un peu pleuré. J'ai aimé le cheval parce que je n'ai pas de poney à la maison.

Activité préférée...

Mardi matin, j'ai fait du cheval. J'ai appris qu'il ne faut pas tirer trop fort sur les rennes car ça fait mal au cheval parce qu'il a des mors dans sa gueule. Mon poney s'appelait Nénette, elle allait toujours au trot. Je suis tombée de Nénette. J'ai fait le tour du monde.

Marianne

Mon poney...

Mon poney s'appelait Kiki il était petit mais un peu gros. Il était noir, sa crinière était noire avec une bande blanche et sa queue était blanche.
Le premier jour j'ai eu peur. Nous avons fait deux tours de manège. Après on a appris à mettre les rennes sur le dos du poney. On est monté sur le poney. Je n'ai pas voulu faire le tour du monde sur la selle et j'ai eu peur.
Le deuxième jour j'ai monté le même poney. Nous avons fait des tours en chantant et on s' arrêtait en plein milieu de la chanson, on devait descendre du poney et monter sur celui de derrière, mais moi j'avais toujours peur alors je ne l'ai pas fait. Après on a fait du slalom au trot et la dame me tenait.

Activité préférée...

C'était le lundi 14 mai 2007 l'après-midi. Nous avons fait un jeu : c' était le séparou. Avec des photos et des énigmes il fallait chercher des choses dans le village de Levier. Par exemple, on a appris la hauteur de la mairie qui est de 800 m. J'ai bien aimé car on s'est promené dans le village de Levier.

Illona

Mon poney...

Le premier jour mon poney s'appelait Flica il était de taille moyenne. Il était brun clair sa crinière était jaune et sa queue aussi. Nous sommes entrés dans le manège, et nous avons promené les poneys. Nous sommes montés dessus et nous avons fait le tour du monde. J'étais content.
Le deuxième jour nous avons fait des slaloms et du trot. Nous avons aussi fait un jeu quand la dame disait stop il fallait descendre et remonter, quand elle disait vert il fallait faire le tour du monde, quand elle disait rouge il fallait avancer, quand elle disait bleu il fallait s'arrêter. J'ai bien aimé parce que j'aime bien les poneys.

Activité préférée...

J'ai bien aimé quand on a fait du poney parce que j'aime bien les poneys et que j'ai appris plein de choses sur les poneys et les chevaux. Nous sommes montés sur des poneys et nous avons fait le tour du monde sur la selle, du trot et des slaloms. Mon poney s'appelait Flica.

Andy

Mon poney...

Mon poney s'appelait Nénette. Elle faisait environ 1m 05. Sa robe était baie et sa queue était noire.
Le premier jour, nous avons amené les poneys dans le manège et nous avons appris à lui passer les rennes par-dessus la tête. Nous avons promené le poney sur la piste et nous lui avons fait des câlins et des bisous. Nous sommes montés et nous avons fait le tour du monde en tournant autour de la selle. On a fait du slalom et j'ai galopé avec Nénette. J'ai bien aimé et c'était facile car je monte tous les mercredis. Le deuxième jour, quand la dame disait : stop, il fallait descendre et remonter, rouge il fallait s'arrêter, bleu il fallait partir. On a ramené les poneys et on a lavé les mors et rangé les selles.

Activité préférée...

Le Mercredi après-midi, nous avons fait du vélo. David nous a prêté des vélos, des gourdes et des casques. Nous avons fait des montés et des descentes. Nous avons fait 11 km. Quand nous sommes rentrés, il s'est mis à pleuvoir. Nous sommes rentrés au centre, nous étions tout sale. Nous avons pris une bonne douche !!!

Pierre-Jean

Mon poney...

Le poney que j'ai monté le 1er jour est Irma. Il était dans les petits poneys. Il était marron et sa crinière était brune. Et sa queue était noire. On a promené le poney et après on a fait des bisous et des câlins. Il fallait passer les rennes au dessus de sa tête et on est monté dessus et on l'a promené. On a chanté une chanson et quand on arrêtait il fallait arrêter les poneys et prendre le poney de derrière. Et on a slalomé et on a fait du trot. J'étais trop content parce que je n'en avais jamais fait.

Activité préférée...

Mercredi matin 16 mai, nous avons rendu visite à un maréchal-ferrant. Il a enlevé le fer du cheval. Et il en a fait un autre. Il a mis un bout de fer dans le feu. Il l'a tordu. Il a fait des trous.
J'ai aimé quand il a mis le bout de fer dans la forge.

Rémi

Mon poney...

Le premier jour, mon poney s'appelait Onix, il était blanc avec des taches brunes. Il n'était pas très gentil. Onix était de taille moyenne. Onix n'avançait jamais. Je pense que pour l'arrêter je lui faisais mal. Je tirais fort car il ne savait pas ce qu'il voulait : quand je voulais avancer il n'avançait pas,quand je voulais m'arrêter il continuait à avancer.
Le deuxième jour j'ai changé de poney il était 2 fois plus sympa. Il se nommait Irma. Je passe directement à la fin, car c'était mon moment préféré. Il fallait faire des câlins et des bisous. Quand la dame a dit ça j'étais super méga contente.

Activité préférée...

Mercredi 16 mai, au matin à 10 h 30, on a fait du poney. J'ai fait le tour du monde, du trot et du slalom. On a fini par faire des calins et des bisous. A ce moment j'ai senti mon coeur battre.

Sophie

Mon poney...

Le premier jour mon poney s'appelait Biscotte. Il était petit, sa couleur était blanche et sa crinière était grise et sa queue aussi. Nous avons fait une promenade. Nous avons aussi appris à monter sur la selle et appris à tenir les rennes. Nous avons fait le tour du monde, en fait c'était le tour de la selle.
Le deuxième jour j'ai pris un autre poney qui s'appelait Flick. Nous avons fait du slalom. J'ai fait un peu de trot et quand la dame disait rouge il fallait démarrer, bleu il fallait s'arrêter, vert il fallait faire le tour du monde et stop descendre et remonter.

Activité préférée...

Le mercredi après-midi nous avons fait une randonnée en forêt avec David. Nous avons fait des jeux. Il y avait un genre de « colin maillard » sur les arbres et il fallait retrouver les mêmes objets que David. Il pleuvait.

Thomas

Pour voir le sommaire pour voir l'organigramme du site Pour nous contacter