Règlement intérieur

Vous Ítes ici : accueil > Informations > Règlement intérieur

Horaires :
matin : 8 h 30 -11 h 30
après-midi : 13 h 30 - 16 h 30

Les élèves sont accueillis, dans la cour, par le maître de service 10 minutes avant les heures d’entrée en classe. Les élèves n’ayant pas le droit d’entrer dans la cour avant la présence du maître de service, les parents sont invités à ne pas envoyer leurs enfants trop longtemps avant l’heure d’entrée en classe.

Fréquentation et obligation scolaire :
La fréquentation de l’école élémentaire est obligatoire pour toutes les activités organisées par la classe.
Les élèves doivent respecter les horaires dès la maternelle.
L’inscription à l’école maternelle implique l’engagement pour la famille d’une bonne fréquentation.
Pour la sécurité de vos enfants, il est impératif de signaler toute absence dès la première heure(par téléphone, à l’école). Toute absence doit être justifiée par un mot écrit des parents. Un certificat médical est exigible lorsque l’absence est due à une maladie contagieuse.
Des autorisations d’absence sont accordées par la directrice, à la demande écrite des familles, pour répondre à des obligations de caractère exceptionnel.

Récompenses et sanctions :
Toute atteinte à l’intégrité physique ou morale d’un élève doit donner lieu à des réprimandes qui sont portées à la connaissance des familles. Il est permis d’isoler un élève difficile ou dont le comportement peut  être dangereux pour ses camarades, momentanément, et sous surveillance.

Hygiène - santé :
Les enfants accueillis à l’école doivent être en bonne santé et en bon état de propreté.
Il est interdit de fumer dans les enceinte scolaires, dans les lieux non couverts fréquentés par les élèves des écoles, pendant la durée de cette fréquentation.

Sécurité - surveillance :
Les objets dangereux sont interdits à l’école.( Par exemple les billes de plus de 3 cm de diamètre.)
Les enfants de la maternelle (jusqu’à la fin de la grande section) sont remis à l’enseignant de service. Ils sont repris à la fin de chaque demi-journée par les parents ou une personne désignée par écrit à la directrice (sur la fiche de renseignements). Si elle l’en estime incapable, elle communique son opinion à la famille.
Les élèves ne rentrent pas dans les bâtiments avant l’heure de début des cours (sauf autorisation du maître de service).
Les intervenants sont placés sous l’autorité du maître.
En cas de nécessité et pour l’encadrement des élèves au cours d’activités scolaires se déroulant à l’extérieur de l’école, la directrice peut solliciter la participation de parents d’élèves volontaires agissant à titre bénévole.

Assurance :
Il est recommandé que chaque élève soit assuré tant en responsabilité civile qu’en risque individuel.

Rencontre avec les  enseignants :
Il est souhaitable de prendre rendez-vous, cela peut vous éviter des déplacements inutiles.

Matériel :
Les élèves doivent veiller à conserver en bon état les locaux, les infrastructures de la cour, le mobilier et le matériel mis à leur disposition.

Ce règlement est établi en conformité avec les textes officiels qui concernent l’enseignement du premier degré.

Pour voir le sommaire pour voir l'organigramme du site Pour nous contacter